Parmi les irréductibles Gaulois qui résistent encore et toujours à l’envahisseur, Aplusbégalix résiste… disons, un peu moins fort que les autres !
J’ai toujours eu un faible pour ce personnage de brute épaisse collaborationniste, mélange improbable de rusticité Gauloise et de raffinement Romain.
Clin d’œil moqueur et génial d’Uderzo et Goscinny à l’histoire, il est l’équation parfaite où l’Ambition et la Bêtise additionnées ne produisent qu’un ersatz de chef… ni tout à fait Gaulois, ni vraiment Romain !
Sculpteur(s)
Pascal Rodier et Éric Delaval
Tirage
350
Hauteur
21 cm
Matière
Résine
Collection
Astérix
Gamme
Classique
Date de sortie
2025
Vos figurines Fariboles sont des pièces d’exception, fabriquées à la main avec passion et savoir-faire. Pour les conserver dans leur état d’origine et préserver leur éclat, nos artisans partagent avec vous leurs meilleurs conseils d’entretien sur cette page dédiée.
Cliquez ici pour voir les conseils d'entretien.Que vous ayez acheté l’une de nos pièces, ou que vous projetiez de constituer une collection de figurines Fariboles, nous vous sommes reconnaissants de l’intérêt que vous portez à nos créations ! Et nous tenons à vous assurer que nous aurons à cœur de vous proposer un service après vente à la hauteur : nous serons toujours là pour que vos figurines puissent conserver leur bel aspect d’origine au cours du temps. N’hésitez pas à nous faire appel pour toute question sur leur entretien, leur mise en exposition, leur restauration éventuelle.